jeudi 28 mai 2015

Un mini tout BLEU !...(suite)

Je peux maintenant montrer ici le mini-album que j'ai offert à ma fille,
 et que j'ai réalisé pour Gaspard.
(l'extérieur vu ICI)
Il est tout simple, sa seule particularité ce sont les feuillets de calques interposés entre les pages ainsi que le système d'attache des feuillets.
Pour cela, j'ai utilisé 2 vis qui sont vendues d'habitude avec les gros albums
et servant à rendre l'album plus épais, pour y rajouter des pages.
.
. Il est possible d'agrandir et de faire défiler les photos en cliquant sur l'image.
.
 .
Les pages sont doubles et fixées en leur milieu comme je l'ai indiqué, après avoir percé les 2 trous à la "Cropadile", car les vis sont un peu larges.
.

. L'une des pages, celle du milieu est beaucoup plus grande que les autres,
 car la photo ne trouvait pas sa place sur les autres pages:
.
 .
Pour chaque page, j'ai placé la photo  sur la page de droite,
 et, en vis à vis à gauche, un papier bleu sur lequel j'ai fixé une étiquette
 servant de légende à la photo.
 En bordure du papier imprimé, j'ai rajouté une petite frise décorative , faite à la perforatrice.
.

.Je préfère montrer un visuel sous forme de mosaïque réalisée sur Picasa, 
plutôt que de faire défiler toutes les pages du mini-album.
.
.
Pour terminer, je veux dire un grand merci à Laurence, qui met généreusement à la disposition des scrapeuses qui le désirent, les nombreuses étiquettes qu'elle réalise et qu'elle propose ICI.
Pour ma part, après avoir sélectionné celles qui m'intéressaient,
je les ai développées sur papier-photo, le rendu est extra !
Voir ci-dessous:
.
(Seul le petit oiseau est "fait maison" ! )
Si certaines désirent des renseignements supplémentaires, je serai ravie de les fournir !
A bientôt !
 

33 commentaires:

Nanette a dit…

Que dire de plus que Waouhhh il est plus que magnifique, les couleurs, les étiquettes et les photos... le bonheur d'avoir un mini aussi classe!
Merci pour le blog des étiquettes, bisous et bonne journée.

Nanette a dit…

Que dire de plus que Waouhhh il est plus que magnifique, les couleurs, les étiquettes et les photos... le bonheur d'avoir un mini aussi classe!
Merci pour le blog des étiquettes, bisous et bonne journée.

karilou a dit…

Très chouette album et ce petit Gaspard est à croquer !
bisous

vero2A a dit…

il est a tres beau ce mini une bonne idée le calque .
bises

vero2A a dit…

il est a tres beau ce mini une bonne idée le calque .
bises

Elisabeth a dit…

Il est magnifique ce mini ! J'aime l'alternance des photos couleurs et n&b, les nombreuses étiquettes parfaitement choisies (merci Anges !)Un album qui sera précieusement conservé pour la postérité. Bravo pour ce très joli travail !

Claire T a dit…

C'est beau, c'est beau ! Qu'ils ont de la chance d'avoir une Mamie et une Maman aussi douée !
C'est vraiment magnifique.

DKath a dit…

un mot: MAGNIFIQUE!!

Patricia45 a dit…

c'est joli tout ce bleu, bravo pour l'astuce de reliure!

Karine (kar25) a dit…

un superbe mini pour garder de doux souvenirs. bravo

blogorel a dit…

C'est vraiment super beau !

Feebellescrap a dit…

superbe mini ,bravo!!!!
bizzzz

scrapagogo a dit…

J'aime l'harmonie de ce mini !!!

christelle a dit…

Quel beau bébé ce petit Gaspard!! Ton mini est ma-gni-fi-que, c'est joli ce bleu!!
Bises et bonne fin de semaine Geneviève,
Christelle

Adrina a dit…

magnifique !

marie-pierre g a dit…

Magnifique!!! quelle douceur.Une très jolie famille.Félicitations.

Sabine Patascrap a dit…

Une superbe mise en valeur des photos, comme je les aime ! Et une super idée pour les présenter tout en douceur... L'idée de la reliure est très chic et "propre", de même que cette grande photo centrale. Décidément encore une très belle inspiration sur ton blog !

Mary a dit…

Quel travail ! Un très beau mini avec ces jolis petits détails... Bravo !

wauwowe a dit…

quel magnifique cadeau, écrin de joli souvenirs c'est précieux

Fati a dit…

olalaaaaaaaaaaa comme il est beau !
J'aime TOUT !!! les couleurs, la forme, la taille :-)
Très bel alblum !
Bizzzz

mariecey a dit…

Il est magnifique ce mini - bravo
bonne fin de journée
bisous

Michelle B. a dit…

C'est une véritable bijou cet album !!! J'ai beau chercher, je n'ai pas de mots pour exprimer mon admiration.
Ce bleu est juste superbe, tout comme ces embellissements et ce petit Gaspard est vraiment un magnifique bébé.
Toutes mes félicitations pour cet ouvrage, il est sublissime !
Bises Genenviève

Alexandra a dit…

Il est magnifique que ce soit les couleurs, la structure et les photos bien sûr ! Et j'adore ton système de fermeture avec le ruban ! Bravo, je suis archi fan !

O'scrap a dit…

Très très beau mini!

cylaur a dit…

ouah c'est magnifique et les photos sont super bien mises en valeur !!!!!

Brigitte a dit…

Ton mini me plait beaucoup... ta fille devait être enchantée de le recevoir en cadeau. Ton système pour accrocher les pages est astucieux et les pages de calque le rendent plus raffiné encore. Merci pour le lien que tu rajoutes car je ne connaissais pas. Bon week-end.

alexandra s.m. a dit…

Quel beau mini et merveilleux cadeau!
Il n'y a rien de plus précieux.
J'admire toujours ton sens de l'esthétisme et des belles finitions chère Gen!
Bisous

Juliette a dit…

Quel beau travail!! Je suis sûre que ton album a beaucoup plu à ta fille! Il est vraiment superbe et les photos sont adorables! Bises

ingrid a dit…

rhooo que c'est beau !! j'admire cette sobriété cela met vraiment les photos en valeur

Elisabeth Couvet a dit…

Ouahh !! Superbe !

sophie a dit…

très bel album !

SoniaScrap a dit…

Waaaooouuuhh, j'avais failli râté cette petite merveille !!!...;-)
j'adore tout ce bleu, lumineux, coloré, avec toutes ces jolies petites étiquettes, ce calque pour adoucir, une splendeur !!!...;-)
Elle a du être contente ta fille...
Bravissimo !!!...;-)

Lysi a dit…

Ce qu'il est bôôôôôôôôô ce mini!!!! Tout en douceur et avec ces petits détails qui font la différence!!!! Trop mignon!!!