mardi 17 novembre 2009

Le coussin.

A la naissance de chacun de mes petits-enfants, j'ai brodé et cousu pour le Bébé ....
J'ai réalisé, chaque fois, un petit coussin que l'enfant garde sur son lit, pour s'endormir, le soir ou à la sieste....
Je viens de terminer celui de Capucine et comme je n'ai pas de travail de scrap à montrer maintenant, je vais donc vous faire profiter des photos que je viens de faire ....

On peut cliquer sur l'image.
Quelques détails:
on peut cliquer sur l'image pour la grossir.
Chaque coussin est dé-houssable et lavable, bien sûr. Brodé au point de croix sur toile aïda 7 points.
Le coussin de Perrine était décliné dans la gamme des roses, celui de Victor, dans les tons bleus et pour Capucine, j'ai choisi le vert.....
Pour chaque enfant j'ai brodé un motif différent, qui lui est personnel, ainsi que son prénom et sa date de naissance....
Si cela vous intéresse, je vous montrerais les autres coussins .... une autre fois !...
J'ai également fait pour chacun, un couvre-carnet de santé en tissu et j'ai brodé le prénom de l'enfant, toujours au point de croix avec la même couleur, et sur toile aïda. J'ai brodé et cousu bien d'autres petits objets pour eux, mais ce blog étant destiné essentiellement au scrap.... ce serait une toute autre histoire à raconter !...

Merci de votre visite !
A très bientôt, pour du SCRAP !...

27 commentaires:

sandra a dit…

Mais tu sais tout faire!!!!!!Quel talent!!!!
Ce coussin est magnifique,tes petits enfants ont vraiment de la chance...bravo à bientôt!

SoniaScrap a dit…

wwaaoouuhh, super !!!
Y a pas à dire, tu es une grand-mère trés attentionnée...j'espère que je pourrais en faire autant avec les miens plus tard...;-D
bravissimo !!!

Anonyme a dit…

ton scrap est deja formidable !!! mais ta broderie aussi !!! vraiment bravo ...... et je veux bien voir tes autres merveilles que tu fabriques !!!!!! bizzzzzzzz adele17

Christiane D a dit…

effectivement tu sais tout faire dis donc! même si c'est un blog de scrap fais nous voir tes zoeuvres!!!! bravo!

magu a dit…

c très beau et ça montre bien tout l'amour que tu leur portes. bravo pour tes créations

Nat a dit…

C'est une délicate attention Genmanou ! Et un très joli travail ! Je voulais aussi te féliciter aussi pour le concours sur le blog C&S ! Car ta page était à tomber ! Belle journée. Nat

Karin G a dit…

Oh c'est vraiment joli! Et les cadeaux faits mains, (surtout brodés par sa maman) sont extrêment touchants... BRAVO

Janique de Suisse a dit…

oh oui, quel talent !! c'est magnifique !!

Anonyme a dit…

c est superbe , tout ce travail
bravo bravo
RAMSES

alexandra s.m. a dit…

superbe Geneviève! oui montre nous tout! ;-)

christelle a dit…

le point de croix aussi!! ben tu es vraiment une pro que de talents
j'adore aussi le point de croix mais j'arrive pas à en faire que des noeuds. ils ont bien de la chance tes petits-enfants que leur mamy fasse tant de choses pour embelir leur quotidien

bea a dit…

bravo, ce coussin est magnifique
je brode de moins en moins souvent depuis que je scrappe de + en + souvent!
et pkoi ne ferais tu pas un petit blog de point de croix? je serai egalement une fidele lectrice!
bravo
biz
béa

Anonyme a dit…

oups, je pense que j'ai effacé mon message... je disais donc que c'était trop craquant, tout beau, bravooo et bisette du soir
Granny

michèle a dit…

Quelle Mamie, tu fais!
Bien sûr que je veux voir les autres petits coussins. Celui-là a l'air tellement moelleux, doux, il est magnifique! Capucine va l'adorer, c'est sûr! Pour moi, je serai Mamie pour le deuxième fois début Avril, mais hélas pas de petit coussin, je ne sais pas coudre!

Agata a dit…

Quel bonheur pour eux de t'avoir comme grand-maman! Il est très joli ce petit coussin! Pour le carnet de santé j'ai eu la même idée! Celui de Jonatan est terminé mais pas celui de sa soeur... Trop de scrap sans doute!

Mary a dit…

Alors tu n'es pas seulement douée en scrap, mais aussi en couture ! Super ! Ce coussin est très beau et tes motifs en point de croix sont réalisés avec tant de finesse ! Je suis admirative ! Bravo !
Bises

Pascale a dit…

C'est adorable! Une facette de ton talent que nous ne connaissions pas, alors?

michèle a dit…

c'est super Genmanou
tu as vraiment beaucoup de talents
je ne suis pas surprise , tu sembles être une grand mère généreuse et attentive.

Quel doudou plein de tendresse et quelle merveille attention pour tes "petits loups d'amour"
Nous sommes, je pense ,toutes prêtes à écouter l'histoire de tes petites attentions sans bien sûre être trop indiscrète
Sincèrement
michèleV.

Marie C a dit…

Elles sont vraiment mignonnes ces petites tortues et ce carnet de santé est très chic! J'aime beaucoup!! Ils en ont de la chance tes petits enfants...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Je pense que tu viens d'ouvrir une autre perspective sur tes talents et scrap ou pas scrap, tu risques d'avoir des réclamations, je te le dis.
Même là, c'est à tomber!
ENCORE, madame!

(PS: J'aurais aimé avoir une grand-mère aussi chouette que toi! ;-) )

Anonyme a dit…

Cette attention à tes petits enfants est adorable. Ce sont de précieux cadeaux. Belle réussite !
Ces petite tortues sont trop craquantes et la police de caractère très élègante.

Elisabeth a dit…

J'ai délaissé aiguilles et cotons à broder depuis la déferlante scrap ! Très belles réalisations, quand arrives-tu à faire tout ça ??!!!

Fati a dit…

Rholala ! quelle merveille ....
dis donc ... tu es très douée aussi pour ça ! je suis complètement sous le charme ..
Biz

marieline a dit…

Quelle belle idée que ces réas. Tu es pleine d'attention pour tes petits enfants et c'est toujours du bonheur de passer chez toi.

Marie-Pierre a dit…

Quelle délicatesse dans tes broderies Gen, c'est admirable !

Céline a dit…

Quel magnifique cadeau pour tes petits-enfants! Très beau, très doux, et plein d'amour... C'est sûr, ils s'en souviendront tjs!