vendredi 6 décembre 2013

Pas-à-Pas : Les Chevrons

Comme promis, j'ai réalisé ce pas-à-pas pour aider certaines scrapeuses à faire de beaux chevrons bien réguliers d'une façon très simple (... et à moindre coût ! )

Petite leçon en 10 points:

(pour une meilleure lecture: cliquer sur les images )



1- tracer deux lignes espacées de deux centimètres sur l'envers du papier choisi.
2- Tracer une ligne juste au milieu, à égale distance des deux premières lignes.


3- en commençant par la droite, marquer d'un point tous les centimètres, sur les 3 lignes.
4- Joindre les points comme indiqué sur le croquis Numéro 4.


5- Tracer autant de lignes que vous désirez obtenir de chevrons.
6- Découper proprement au cutter d'abord la partie haute, puis commencer à découper les chevrons sans toucher à la partie basse qui relie tous les chevrons entre eux.


7- travaillez avec règle et cutter, comme si vous traciez un trait à la règle, de façon à découper très droit.
8- C'est la partie basse du papier que vous devez découper en dernier, pour séparer tous les chevrons.



9-10- Amusez-vous à les assembler de différentes façon pour créer de jolis  motifs géométriques ...

En conclusion:

 C'est simple, c'est ludique et c'est variable à l'infini en fonction de l'écartement que vous adoptez au début.( et en fonction du papier ou autre matériau choisi )
Par exemple, sur  cette page ( 4 ansmes points  (étape 3-) étaient espacés de 5 mm, ce qui m'a permis d'obtenir des chevrons beaucoup plus fins.

--------------------------------------------

Voilà ! A vous de jouer !... et n'oubliez pas de me montrer vos créations !
A bientôt ici pour vous montrer la carte que j'ai réalisée avec ces chevrons blancs !
Pour terminer: je mets le lien de ce post dans la colonne de droite de ce blog, dans la partie
 Mes Astuces et Pas-à-Pas.

Edit: ma carte est ICI

13 commentaires:

Anonyme a dit…

merci beaucoup pour ce partage. Et c'est vrai que les chevrons sont très tendance.
martine94

Anonyme a dit…

merci ! c'est facile ,c'est rapide ! "pas cher , bonne qualité "!.....
j'hésitais à acheter un die ou un tampon sachant que les modes sont faites pour changer mais à présent que tu m'offres ce tuto sur un plateau tu me donnes l'envie de m'en servir !
bonne journée au pays du soleil ! annicksam

Elisabeth a dit…

Merci pour ce pas à pas fort bien réalisé ! Y A PLUS KA !

Cath59 a dit…

merci pour ce pas à pas, plus besoin de perfo ou die!!

SoniaScrap a dit…

c'est toujours plus facile quand c'est toi qui exolique, mdr !!!..;-)
trop bien, j'vais essayer de suite !!!...;-)

karilou a dit…

Super ! Merci pour ce tuto.
Bon week-end
Karilou

Aurla a dit…

Merci beaucoup pour ce pas à pas super bien expliqué ! Il tombe a point pour une petite réa ;-)

Alexandra a dit…

Un grand merci pour ton tuto, moi qui n'ai pas de machine à découper et des perfos à minima, c'est un plaisir d'avoir tes explications pour faire ces chevrons "à la main" ! Merci beaucoup !

Sabine F. a dit…

Simple et efficace, tout ce que j'aime ! Un grand merci d'avoir pris du temps pour réaliser ce tuto, j'apprécie !

cylaur a dit…

merci,c 'est plus simple que ce que je faisais ! et comme j'adore les chevrons, ya plus qu'à !

Estelle TBT a dit…

Merci, Gen ! Ton tuto est très bien fait !
Ça semble vraiment facile.
Et cela m'évitera bien des nœuds au cerveau lorsque j'aurai besoin de fabriquer des chevrons.
Bises.

Migui a dit…

Merci Gemmanou. Je legarde sous le coude ce pas à pas astucieux.
Merci encore
Bisous

yolande k a dit…

Merci pour ce tuto !!! Ca fait longtemps que j'ai adopté cette façon de faire, je ne veux pas investir dans du matos inutile !!!
Bisous