mardi 26 juin 2012

Technique: Faux-Noeud

Il y a quelque temps, j'avais expliqué, ICI comment réaliser un petit noeud sur un tag.
Je propose aujourd'hui une technique assez similaire, mais il s'agit cette fois d' un faux-noeud  à boucles.
Le pas-à-pas concerne celui qui est placé sur le sachet cadeau présenté ICI


J'ai utilisé un ruban d' environ 60 cm de longueur sur 1,5 cm de large.

-- Pour fixer ce noeud sur le rabat du sachet j'ai fait deux petits trous ( espacé de 2 cm) afin d'y insérer une ficelle que je noue à l'intérieur.
-- Je fais un petit manchon autour de cette ficelle, avec un morceau de ruban ( quelques points de couture permettent de le fermer solidement).Ce manchon ne doit être ni trop large, ni trop étroit....à vous de mesurer la bonne largeur, en fonction de l'épaisseur de votre ruban.
-- Puis, je dispose le ruban de la façon suivante, créant deux boucles croisées. (voir image ci-dessous)
-- Un point de couture sert de fixation (3 épaisseurs) à la croisée du ruban.
-- Ensuite, c'est la partie délicate de l'opération: il faut faire passer dans le manchon réalisé précédemment, un pan du ruban et la boucle située du même côté que ce pan.
... mais le résultat obtenu récompense l'effort fourni !
En effet,le "noeud" ainsi réalisé est régulier, bien fixé il  ne tourne pas et il finit très coquettement votre création !

Merci de m'avoir suivie dans la réalisation totale de ce sachet-cadeau.
 Il reste encore la réalisation de l'étiquette... mais je ne sais pas si cela
 en intéresse encore certaines ?...
A bientôt !
 

20 commentaires:

Falolé a dit…

magnifique tes explications ! merci bcp et moi je prends bien encore les explications de l'étiquette !

yolande k a dit…

Super ton idée... Je trouve que cela rend bien et surtout si le noeud tient bien en place et ne tourne pas, c'est encore mieux... Pour l'étiquette je suis toujours preneuse...
Bisous

alexandra a dit…

Merci pour cette explication ! Le rendu final est super alors même si c'est un peu délicat à faire ça vaut le coup !

Brigitte a dit…

Ton noeud est superbe... merci pour le tuto.

cylaur a dit…

à essayer ! merci !

cecile en balade a dit…

merci beaucoup pour toutes ces explications !!
bisous

claire a dit…

Wahou ... moi qui suis réfractaire aux nœuds car ils tournent toujours ... j'ai maintenant LA solution grâce à toi ... MERCI !

Et je suis preneuse pour l'explication des étiquettes !

christelle a dit…

Un noeud superbement réussi, voilà qui donne envie de te copier ;-)
Merci pour son tuto très clairement expliqué et je suis preneuse des explications pour l'étiquette, sauf que l'informatique et moi ça fait deux hihi
Bises et bonne semaine Geneviève,
Christelle.

Marie a dit…

Merci beaucoup pour ce duo de pas à pas, j'aime énormément le rendu, et avec l'anniversaire de mon frère début juillet, je sens que je vais avoir l'occasion de l'employer =)
Bisous

Patricia45 a dit…

merci pour l'astuce, le résultat est parfait!

bea a dit…

tres ingenieuse ton astuce pour le noeud!!bravo et merci de ce partage Gwen!
et bien sur que le tuto pour le tiquette nous interesse!!!
bisous
béa

Ozen a dit…

Elle est vraiment très originale ta technique. Merci encore pour ces explications. Biz

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour les tutos. Je suis preneuse pour l'explication de l'étiquette. Je n'arrive pas à écrire sur la totalité du rond.
Merci pour votre blog toujours plein de belles choses.

lolaine a dit…

Mais tu nous gâtes! Merci!
Bises

Feebellescrap a dit…

astucieux!merci!
bizzzz

alexandra s.m. a dit…

"G.G" => Géniale Gen!
(ça te va bien comme pseudo non?!)

Bises

Magali86 a dit…

Génial l'idée!!
Bise

lae a dit…

cool!!! très claires tes explications! merci!!

Marie-Pierre a dit…

Merci pour le partage de cette belle astuce !
Bises

maryse a dit…

Encore une fois, merci pour ce partage!