dimanche 15 juillet 2012

Stamping pour les nulles !...

Après quelques jours bien sportifs et vivifiants à la montagne,
je suis de retour à ma table de scrap !
Je collectionne les tampons... mais je ne sais pas m'en servir !....
Je ne sais pas utiliser mes encres, et pourtant, j'admire beaucoup le travail des artistes en "stamping", sans espoir d'utiliser un jour tout mon matériel correctement !....
Aussi, j'ai été très intéressée  de découvrir une technique très simple
 qui associe encre et embossage d'une manière enfantine !!
Il fallait bien ça pour me donner le déclic !
J'ai commencé par une réa toute simple: un marque-page:

cliquer pour agrandir:


Aucune technique particulière ici:
-- juste un peu d'encre à passer sur l'une des 2 faces de la plaque de gaufrage avant d'y introduire le papier ( ici un papier légèrement structuré).
-- puis,passer dans la machine à embosser...et hop, c'est fini !

Un peu austère mon marque-page ?....Bon, d'accord, une autre fois je choisirai une encre un peu plus gaie !
  Merci de votre visite !
A bientôt!

Edit: voir ICI le complément de cette astuce.

28 commentaires:

anges a dit…

je ne le trouve en aucun cas austère mais au contraire très "chic"...wow!
bon dimanche,bises.laurence

C@ a dit…

moi non plus je ne le trouve pas austère du tout, au contraire j'aime beaucoup, et tu sais comme j'aime les marque-pages ^^ premier essai très concluant donc !

scrapelfe a dit…

Austère ?! Pas le moins du monde....il est trop classe...j'adore...lbious

cylaur a dit…

moi aussi je le trouve chic ! et je n'avais jamais pensé à embosser comme ça !!

patscrap a dit…

Il est très joli, je dirai sobre et masculin, mais en aucun cas austère.

Patricia45 a dit…

moi j'aime beaucoup le résultat!
j'ai aussi testé cette technique en juin pour une carte,je trouve ça très sympa à faire

bea a dit…

je connaissais la technique mais ne l avais jamais encore vue réalisée ni essayée!c est chose faite grace à toi,le resultat me plait bcp meme en marron!bravo a toi genmanou et merci une nouvelle fois pour le partage
j espere que tu as passé d excellentes vacances
biz
béa

Marie-Pierre a dit…

Quel beau résultat, merci pour le partage de ce petit truc très sympa !
Bises

Sylvie :) a dit…

Je ne le trouve pas austère, c'est juste un style un peu plus rétro on va dire ;o)et je le trouve très réussi !!

Mary a dit…

Extra cette technique ! Ton marque-page est très élégant !
Bises

laurence a dit…

bonjour,

Moi aussi j'ai plein de tampons et d'encreurs dont je ne me sers pas beaucoup, je vais donc tester de suite cette bonne idée pour un très joli résultats

laurence (merci encore pour votre aide pour les étiquettes de confiture)

Elisabeth a dit…

Tout pareil pour moi...beaucoup de tampons que je n'utilise pas ou très peu... rarement satisfaite du résultat !
Ton marque page est très élégant, j'aime et cela va effectivement te réconcilier avec tampons et encres !

Ozen a dit…

Pas si austère... J'adore. J'ai moi aussi beaucoup de mal avec les tampons. Biz

SoniaScrap a dit…

Pour un premier essai, c'est un coup de maître, moi, j'adore ton joli marque page, trés sympathique effet !!!...;-)
Pas trop dure de nettoyer la plaque d'embossage ensuite ???...

christelle a dit…

Super cette technique, j'en prends bien note car moi non plus je ne sais pas utiliser les encres :-(
Et j'aime beaucoup ton marque-page, très joli!!
Bises et bonne semaine,
Christelle.

yoli a dit…

je te trouve super beau ce marque page. Cela donne des idées
Comme Soniascrap, je me posais la question de savoir si il n'était pas trop difficile de nettoyer la plaque d'embossage après utilisation
espère voir tout prochainement tes autres essais

Tama a dit…

Très beau premier essai! et moi, je me réjouis de voir les versions colorées et estivales ;-)
Bisous

Sabine F. a dit…

Je trouve le résultat très chic, très élégant ! J'espère vraiment que cet exercice si réussi va te donner le goût et l'envie de poursuivre l'aventure des encres... Attention quand on commence on ne peut plus s'arrêter ;o)

yolande k a dit…

Il est superbe très classe et merci pour cette astuce...
Bises

alexandra a dit…

Il est superbe ton marque page ! Je suis comme toi les tampons et les encres ce n'est pas mon truc mais je n'ai pas de plaque d'embossage... tant pis et merci !

Christine B a dit…

Jolie technique pour enfin utiliser les encres et tampons que tu n'es pas la seule à collectionner sans savoir quoi en faire...

lolaine a dit…

Je ne dirais pas austère mais classe! Tu fais bien de te lancer, je sens qu'on va en prendre plein les mirettes!
Bises

Falolé a dit…

et bien merci pour ce cours pour les nulles car j'en fait partie ! Je vais peut être tester une fois. En tout cas merci pour l'astuce et ton marque page est magnifique ! Je le trouve très classe :-)

Sandrine a dit…

J'aime beaucoup le côté vintage de ton marque page.

Feebellescrap a dit…

Technique aussi que j'ai découverte il y a peu et c'est vrai que c'est sympa et offre des possibilités de créations en plus!
Très beau marque page!
bise.

Christelle a dit…

Ho merci pour le truc.. C'est certain.. Je vais tester ça car ton résultat est vraiment superbe!! Waou!
Biz

Brigitte a dit…

Merci pour tes explications...le résultat est magnifique.

Gaëlle a dit…

Moi je l'aime beaucoup !