mercredi 4 mai 2016

Carte-Naissance, et TUTO

Pour une petite Mei, une amie m'a demandé de faire une carte de naissance.
J'ai repris un modèle déjà réalisé plusieurs fois en version garçon, ICI et LA

 .
J'ai donc repris le modèle de petites tortues, que j'ai adaptées en rose...  
... et comme d'habitude, découpées à la main...
.
 .
Je n'ai  rien changé à mon modèle d'origine, si ce n'est la couleur et les bords arrondis de la carte, pour plus de douceur. 
Au final, une carte bien féminine pour ce Bébé-fille !
.
.

Petit tuto:
Si ce modèle de tortue vous intéresse pour une réalisation, vous pouvez trouver le modèle ICI

Je l'ai téléchargée pour vous....cliquez sur l'image et faites "enregistrer sous" 
.
Lorsqu'elle sera sur votre disque dûr, vous pourrez l'imprimer.
Ce dessin vous servira de gabarit.
Si, comme moi, vous désirez la reproduire de deux couleurs, il faut découper le long de la carapace, puis l'associer au corps que vous aurez pris soin de découper avec une petite marge au niveau du dos, pour y coller plus facilement votre jolie carapace !

Je mets le lien de cette page dans la colonne de droite du blog: Mes Astuces et Pas à Pas
A bientôt !
. 
.

31 commentaires:

scrapbéa a dit…

Comme c'est joli et mimi bizzzz

blogorel a dit…

Elles sont adorables ces petites tortues!! Ta carte est très mignonne. Merci pour les explications.

Feebellescrap a dit…

Toute jolie ta carte !!!
bizzzzzz

Chanray a dit…

une jolie carte avec ces petites tortues adorables!

Patricia45 a dit…

jolie carte, les tortues sont adorables!

Karine (kar25) a dit…

une bien jolie carte, merci pour le tuto, biz

Luciane a dit…

très jolie carte, toute mimi !

Anonyme a dit…

Très jolie carte , superbement réalisée , comme d'habitude !!
Bravo et Bisous Genmanou !
MG

Elisabeth a dit…

Adorable carte, bravo ! C'est tout doux et bien fifille !
Merci pour le partage !

gingka a dit…

J'aime beaucoup cette adorable tortue, merci pour l'image que j'ai enregistrée! Ta carte est superbe! Bises

anges a dit…

quelle douceur pour une naissance,j'adore ♥
bonne soirée,bises.laurence

Christiane D a dit…

trop mignon ! j'adopte volontiers ces petites tortues ! merci bcp M'dam

patscrap a dit…

J'aime toujours autant ces cartounettes toutes mignonnes ! Merci pour le tuto.

christelle a dit…

Superbe!! Ces petites tortues sont trop mignonnes!!
Bises,
Christelle

Estelle TBT a dit…

Une adorable carte pour accueillir cette petite fille au doux prénom.
Toujours en admiration devant tes découpe !
Bises.

Michelle B. a dit…

Oh cette carte est trop, trop belle ! Tout en douceur, messagère de tendresse, je suis scotchée.
Et, un grand merci pour le tuto.
Bisous Gen

Scrappy Géri a dit…

C est trop adorable! J adore cette petite tortue
Bravo Biz

Françoise a dit…

Coucou, tes découpages sont toujours au top, je pense que tu dois prendre bien ton temps ; parfois j'essaie mais je perds patience hihi. Ta carte est géniale, j'adore ! bisette tout plein

Pimprenelle a dit…

La carte parfaite pour accueillir une petite demoiselle ! Et au passage chapeau pour le découpage à la main.
Bisous, bon weekend

karilou a dit…

Trop mignonne cette petite carte !
bisous

scrapagogo a dit…

Une carte très douce, et des petites torues bien mignonnes, merci pour te partage !!!

Sabine Patascrap a dit…

Une réa tout en douceur, adorable pour une naissance... Et bravo pour tes découpes impeccables !

ingrid a dit…

toute douce cette carte .

Juliette a dit…

J'adore ta carte, cette version fille est vraiment trop mignonne! Comme toujours je suis bluffée par la précision de tes découpes, on dirait que tes tortues ont été découpées à la Silhouette! Bises

wauwowe a dit…

qu'elle est mignonne cette petite carte, j'aime beaucoup

- Bellule - a dit…

RhOooo adorable cette carte personnalisée pour la petite Mei.
Bravo pour la découpe à la main ... je ne suis pas très douée pour cet exercice.

Biz'♥

Alexandra a dit…

Je suis toujours épatée par tes découpes main impeccables et ta carte est vraiment trop adorable ! Merci pour ton tuto

Brigitte a dit…

Superbe carte pour une petite fille. Pas besoin de Big Shop pour toi... tu es la reine du découpage !!!

Greta a dit…

Absolutely darling! I really love the grosgrain ribbon!

yolande k a dit…

Une carte adorable avec ces deux petites tortues. Merci pour ton image... Une bonne idée à renouveler à l'infini avec d'autres dessin.

cylaur a dit…

ouah c'est trop mimi !!!