samedi 29 novembre 2014

TUTO carte-sapin ouvrant...

J'ai réalisé le tuto de la carte sapin présentée ICI
Et qui semblait intéresser certaines scrapeuses...
Pour rappel,
Voici la carte concernée:


.
                                          .        Et le croquis exact des dimensions::
..

 -------------------
Si vous imprimez cette image, elle doit remplir votre feuille A4 pour être à la mesure de carte que j'ai réalisée.... Sinon, vous pouvez utiliser toutes les dimensions que j'ai notées ici.

Les pointillés indiquent les lignes de pliures, vers l'intérieur ou vers l'extérieur.
La fermeture se fait :
- par le haut à l'aide de l'étoile adhésive (scotch double faces)
- par le bas à l'aide d'une ficelle glissée dans la fente du pied du sapin.

La déco intérieure:
j'ai tracé sur le croquis les lignes des collines qui seront matérialisées avec différents papiers imprimés.

Le message:
"Joyeux Noël" est imprimé sur un bazzill bleu clair, découpé ensuite en forme de nuage

Les voitures:
ont été découpées dans un papier imprimé de la marque BellaBLVD, mais on peut très bien imaginer un autre décors, fait de petits sapins stylisés en triangles, par exemple....

Voilà, je crois n'avoir rien oublié... si vous avez besoin d'explications supplémentaires, demandez !!

(Pour mémoire, je mets le lien de cet article dans la colonne de droite du blog intitulé
 "astuces et pas-à-pas")

A bientôt !

26 commentaires:

Règ... a dit…

Magnifique cette Carte !!! Wow

Françoise a dit…

Coucou, super merci, bise bise

Feebellescrap a dit…

merci pour le tuto de cette superbe carte!!!
bizzzzzzzz

Mary a dit…

Merci pour le tuto. Je le garde précieusement !
Bises

Alexandra a dit…

Un grand merci, ta carte est tellement belle ! Bon dimanche !

guilou a dit…

c'est super gentil !!!

Claire T a dit…

Merci Geneviève je m'y mets de suite ....

chrisou a dit…

Merci beaucoup pour le partage

chrisou a dit…

Merci beaucoup pour le tuto de cette jolie carte

Christiane D a dit…

merci merci ... on va s'y mettre !

karilou a dit…

Merci pour ce super tuto.
bisous

yolande k a dit…

Merci beaucoup pour ce tuto Geneviève !
Bises

NathOuest a dit…

Voilà le résultat du jeu !
merci pour ton passage chez moi !
http://nathouest.canalblog.com/archives/2014/11/24/31004128.html
chouette tuto, merci !

Elisabeth a dit…

Un grand merci pour ce tuto !
Je vais certainement me lancer !

christelle a dit…

Merci pour le tuto de cette superbe carte!!
Bises et bonne semaine Geneviève,
Christelle

Sabine Patascrap a dit…

Un très grand merci à toi pour ce tuto ! La carte est adorable, elle devrait en inspirer plus d'une !

Juliette a dit…

Merci pour ce tuto, j'avais beaucoup aimé l'idée de cette belle carte! Bises

Anonyme a dit…

merci pour le tuto je vais me lancer
une petite question le papier blanc utilisé est en double ? car un côté a l'air embossé
amitiés
danielle

la fee feerique a dit…

Coucou je viens de me servir de ton plan, la carte sera en parution le 2 novembre sur mon blog, j ai mis un lien vers le tien. Si tu ne le veux pas dis le moi à lfs@live.fr bises

Adrina a dit…

cette carte est magnifique !

Marylène a dit…

très jolie la carte merci

Marylène a dit…

très jolie la carte merci

bernie a dit…

merci du partage!!!

Anonyme a dit…

Simple mais beau! J'aime.

http://damesouristrotte.over-blog.comd a dit…

Merci pour le partage, je vais m'en inspirer.

Unknown a dit…

Merci beaucoup pour le tuto ,bonne semaine Renée