mercredi 17 septembre 2014

Tutoriel: Mini-Album "Surprise"

Pour faire suite au message précédent ICI où je proposais un mini-album dépliant , voici le tuto que j'ai réalisé.
Il vous suffit de cliquer du droit puis enregistrer. Vous pourrez ensuite l'imprimer pour le réaliser tranquillement avec toutes les mesures sous les yeux.
Trois papiers Bazzill différents ont été utilisés: Blanc, Gris, Rouge.


Toutes les mesures sont en cm.
Les pliures sont indiquées par des traits noirs.
(Seules les pièces 1 et 2 ont des soufflets de pliures (0,6 cm pour la couverture et 0,2 pour la pièce 2.)
La pièce 1 est la couverture et se monte donc en premier, partie structurée (jolie) du papier en-dessous.
La pièce 2 se place par dessus. Seule la partie centrale est collée sur la partie centrale la couverture.
La pièce 3 se fixe par sa droite sous la partie gauche de 2 (comme indiqué par la flèche)
La pièce 4 se fixe par sa gauche sur la partie droite de 2 (flèche)
La pièce 5 se fixe au milieu de la pièce 2 par la partie que j'ai hachurée.

Position des différentes pièces, avant collage:
 .
Vue de toutes les pièces "en position" avant collage:
.
La pièce 6 qui ne se trouvait pas sur mon modèle d'origine a été rajoutée
 car il me restait encore des photos à placer.
Je l'ai cousue sur la partie droite de 4 , sur  trois côtés, en laissant le côté de l'encoche libre
 pour saisir les photos.
La photo que je placerai sur cette pochette recouvrira et cachera la couture. Ce sera une photo verticale qui ne couvrira que la moitié de la face.(c'est pourquoi la couture  n'est pas terminée.)
-----------------------------

J'ai volontairement voulu cette dissymétrie entre les deux côtés de l'album, mais on peut très bien garder une symétrie en faisant des rabats de même dimension...de même qu'il est possible de rajouter encore d'autres bandes de papier gris (à condition que les soufflets de pliure soient assez larges...)


Allez, à vous de travailler !
Toutes vos innovations à partir de ce modèle m'intéressent  .
Et n'oubliez pas de me  montrer votre merveille !
Pour ma part, je vais en refaire un autre que je garderai, 
car celui que j'ai montré ICI n'est pas pour moi !!!
A bientôt !
Je mets le lien de cet article dans la colonne de droite du blog, dans la partie: Astuces et Pas-à-pas.

24 commentaires:

Patricia45 a dit…

merci pour le tuto et félicitations pour le tirage au sort chez 4enscrap!

Chanray a dit…

c'est gentil de partager. Merci de ta générosité!

Anonyme a dit…

Merciiiiiii!!!!!

Juliette a dit…

Merci pour ce tuto bien détaillé! C'est enegistré dans mes fichiers tutos! Bises

Anonyme a dit…

merci pour ce tuto qui est très clair.
Luciane

Mary a dit…

Merci beaucoup pour ce tuto Geneviève !
Bises

karilou a dit…

Merci pour ce super tuto.
bisous

sophie a dit…

merci pour ce tuto !

Nathalie a dit…

Merci !! : )

madelon a dit…

Merci pour ce tuto,c'est très gentil de ta part de partager.

Alexandra a dit…

Un grand merci pour le tuto ! C'est vraiment sympa d'avoir pris du temps pour le faire et nous l'offrir

Claire T a dit…

C'est ma prochaine réalisation
Merci pour le tuto
j'envoie une photo ! (s'il est présentable !)

Sabine Patascrap a dit…

Merci pour ce tuto impeccable ! Je sais le temps que cela demande, vraiment nous sommes gâtées !

Sabine Patascrap a dit…

Merci pour ce tuto impeccable ! Je sais le temps que cela demande, vraiment nous sommes gâtées !

Cath59 a dit…

Merci pour le tuto!!
biz

Christiane D a dit…

merci pour ce chouette tuto... yapuka:)

alexandra s.m. a dit…

Trop contente pou le tirage au sort!
et puis merci beaucoup pour tes explications et croquis! Avec ça, si on n'a pas compris, c'est désespéré ;o)

Bises à toi ma chère Gen.

Elisabeth Couvet a dit…

Un grand merci. Ce sera très utile. Bisous

Marie-Pierre a dit…

Merci pour le partage et la précision de ton tuto !
Bises

christelle a dit…

Un grand merci Geneviève pour ce tuto!!
Bises et bonne fin de week-end,
Christelle

SoniaScrap a dit…

J'en connais qui vont se régaler avec tout ça, huummm !!!...;-)
Merci Gen !!!...;-)

Tama a dit…

Merci pour ce tuto vraiment très sympa! Il est enregistré et je me réjouis de le faire. J'aurais juste une question, est-ce qu'il est assez grand pour des photos en 9/13?
Encore merci pour ton partage!
Bisous

Adrina a dit…

oh merci super ce tuto !

nicham a dit…

Un tuto qu(il me tarde d'essayer !!! Merci beaucoup pour ce généreux partage !