samedi 8 décembre 2012

Etoile de Noël et gabarit.

Je pense que tout comme moi, vous commencez à imaginer la décoration de votre maison pour les fêtes de fin d'année.
Pour décorer le sapin ou la table ou encore pour garnir de friandises, j'ai réalisé cette étoile pour Noël.

Cliquer sur les images pour agrandir:

Un peu de pliage, un peu de découpage et un peu de collage !... Juste de quoi occuper les mains inactives en cette période de Noël !...
J'ai utilisé un papier blanc, un peu lumineux et j'ai réalisé la deuxième étoile, collée par-dessus en Bazzill rouge. L'alphabet est un American Crafts ( stickers)
Sur les aperçus de détail, on voit un peu mieux le volume de l'étoile qui peut donc être garnie de chocolats ou autres petites douceurs ....


Pour celles d'entre vous qui sont intéressées par cette étoile-coffret, j'ai réalisé un gabarit qui peut être téléchargé en cliquant sur l'image puis cliquer du droit et  enregistrer-sous.



A titre indicatif, chaque carreau du gabarit mesure 1cm X 1cm de côté.
Tous les traits sont des pliures, seul le trait extérieur est à découper.

Comme je n'arrive pas à insérer le PDF ( hélas !) je peux l'envoyer  à qui m'indiquera son adresse email !...
J'ajoute le lien de ce message dans la liste de Mes  Astuces et Pas-à-pas dans la colonne de droite du blog.
 Voilà, c'est tout !... Amusez- vous! ...
A bientôt !

25 commentaires:

cylaur a dit…

ouah elle est super belle, en relief ! si je vois que j'ai le temps de la faire (mais euh, ça me parait mal barré ...), je te demanderai le gabarit !

Marie a dit…

Génial ! Merci pour le gabarit ! La tienne est si belle que ça me donne vraiment envie d'essayer !
Bonne soirée, bises !

Mymy a dit…

Waow! C'est tellement joli que ça donne envie d'essayer!

Merci pour le gabarit...

Bisous!

Karine KJ a dit…

Absolument adorable ton étoile...BIsou

alexandra s.m. a dit…

C'est absolument superbe Geneviève!
merci beaucoup!!

xx

Mary a dit…

Une superbe idée !!! Merci pour ce gabarit !
Bises et très bon dimanche

Feebellescrap a dit…

Superbe et bravo pour ce gabarit!!!
Bizzz et bon dimanche

Alexandra a dit…

Elle est super belle, merci pour le gabarit !

yolande k a dit…

C'est magnifique et merci pour le patron !
Bises

Unknown a dit…

C'est vraiment génial! Merci pour ce gabarit, je m'y mets de suite!

christelle a dit…

Merci Geneviève pour le gabarit de cette superbe étoile!! hmmmm, je l'imagine remplie de chocolats, les invités seront gâtés;-)
Bises et bonne fin de week-end,
Christelle.

Magali86 a dit…

Trop joli et bonne idée je pense que je vais l'utilisée!!!
Bise

Estelle TBT a dit…

Merci, Gen !
Encore une fois, tu nous démontres que tu as un joli don de créatrice, bricoleuse....
Bons préparatifs de Noël !
Bises.

Marie-Pierre a dit…

Superbe cette étoile et merci pour le partage !
Bises

cecile en balade a dit…

superbe !! et merci pour toutes ces explications et le gabarit
bisous

SoniaScrap a dit…

ouh, la, ça n'a pas l'air aussi facile que ça, mais ça donne un bien joli résultat, bravissimo !!!...;-)

Tama a dit…

J'aime beaucoup ton étoile!
Bisous

annick a dit…

elle est très sympa cette étoile! et merci pour le tuto!
bises

Ozen a dit…

Bravo et merci pour ce gabarit. Biz

Falolé a dit…

Elle est superbe ton étoile !! Je veux bien avoir le gabarit et d'avance un grand merci !

anne29 a dit…

Très belle idée! Cela pourrait même etre l'objet d'une séance de géométrie avec les eleves, mais sniff je ne suis pas en collège!!!

lolaine a dit…

Mais qu'elle est bien jolie cette étoile!
Bises

anges a dit…

elle est magnifique toute de rouge & blanc vêtue,bravo!
bonne journée,bises.laurence

Lolita a dit…

Magnifique et MERCIIIII pour le gabarit.

Bizzz

Helfy a dit…

Cette petite boite est un trésor à elle toute seule et surtout merci pour le partage!